Numéro 79 - Avril 2020
Place2business décolle
La plateforme place2business permet en cette période de crise du Covid de mettre en réseau des offres et demandes de façon structurée. Bientôt deux semaines après le lancement, nous constatons que cette plateforme génère des rencontres fructueuses. N’hésitez pas à l’utiliser, son efficacité grandira avec les inscriptions qui, pour rappel, sont gratuites.
Copenvid c’est parti !
Après le lancement de Copenvid qui permet d’identifier quelles entreprises poursuivent leurs activités et à quel pourcentage dans le parc des Plénesses, la SPI étend l’offre Copenvid à l’ensemble du territoire. Plus il y a d’inscrits meilleure sera l’information, inscrivez-vous.
Comment ça marche ?
Liege Airport, hub de l'OMS pour le matériel médical vital
Hurray ! L'aéroport liégeois a été retenu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour servir de plaque tournante dans la livraison de masques, gants, kits de tests et autres fournitures à destination du personnel soignant dans la lutte contre le coronavirus.
Huy Charlier, reprise du chantier
La réhabilitation du site appelé Huy Charlier, entamée fin janvier, a repris ce 14 avril avec le criblage des scories et l’évacuation des terres vers les filières de traitement retenues.
Les noms de rue du Val Benoit sur WalOnMap
La métamorphose du Val Benoit se poursuit. Les nouvelles artères ont désormais des noms. Ceux-ci sont visibles sur WalOnMap. Les voiries Zoé Gatti de Gamond, Maria Goeppert Albert Duesberg, Marie Curie, Charlotte Hauglustaine, Albert Puters, Marcel Dehalu et Ferdinand Campus orneront désormais notre campus devenu quartier.
Coronavirus - la Province de Liège se mobilise
La Province mobilise ses services pour fabriquer 8000 litres de gel hydroalcoolique. Ce gel sera distribué aux 1454 médecins généralistes situés sur le territoire provincial, aux zones de secours et au personnel d'aide médicale urgente ainsi qu'aux agents provinciaux actifs sur le terrain.
La SPI assouplit les modalités de paiement
Afin de faciliter la vie des entreprises face à ce confinement, le Bureau exécutif de la SPI a décidé de permettre l’étalement des paiements des mois « confinés » sur les douze prochains mois.
+ d'infos : Frédérique Hoppeler - 04 230 12 50