@trium - Février 2022 - 122

 

Numéro 122 - Février 2022

 


L’énergie verte au service de nos parcs d’activités

Spi et Luminus viennent de déposer une demande de permis pour l’installation de deux éoliennes à Villers-le-Bouillet. L’objectif ? Alimenter à terme, une communauté d’énergie renouvelable (CER) dans le Parc d’activités économiques.

Des projets similaires sont en cours dans les PAE des Plénesses et Hauts-Sarts, ils font écho à notre volonté de contribuer à la transition bas carbone de notre territoire.



Besoin d’un coup de pouce en marchés publics ? Nos Business Shakers sont à vos côtés

Les marchés publics, ça ne s’improvise pas !

Vous souhaitez diversifier votre clientèle et devenir fournisseur du secteur public, première étape : s’informer et se former.

Pour vous y aider, Spi et ses Business Shakers se rendent dans votre entreprise afin de vous sensibiliser aux pratiques de base et paramétrer une veille personnalisée sur la plateforme E-Procurement.

Contact information et conditions : isabelle.kruyts@spi.be



BSP rejoint le Co-working de l’HydrO!

En juin dernier, Spi inaugurait l’HydrO! au Génie Civil du Val Benoit. L’HydrO! c’est à la fois une offre attractive de coworking ainsi que de possibles locations de bureaux.

Bonne nouvelle, BSP rejoint notre écosystème. BSP, entreprise générale pour la construction et la transformation de bâtiments professionnels est une entreprise structurante du territoire qui après avoir testé différentes offres Spi dans d’autres lieux sur la province rejoint le Val Benoit.




Spi contribuera au redéveloppement des quartiers durables

Dans les communes les plus impactées par les inondations dramatiques de juillet 2021, un redéveloppement durable est soutenu par la Wallonie afin de reconstruire en tenant compte des risques inondations accentués par le réchauffement climatique. Un travail qui portera sur différentes thématiques (aménagement du territoire, environnement, climat, énergie, logement, mobilité, développement économique, infrastructures publiques, ...). Spi en tant qu’agence de développement territorial est associée à ces programmes de reconstruction.



Geochallenge, c’est maintenant !

Le SPW, en partenariat avec l’Agence du Numérique, organise la 2ème édition du GeoChallenge dont l’objectif est le développement de solutions concrètes répondant à des attentes citoyennes ou des besoins de l’administration.

  • Appel à candidatures. Clôture le 24 février
  • Sélection des 12 challengers. Fin février 2022
  • Phase de coaching des challengers. Courant mars et avril 2022
  • Sélection des 4 lauréats. Fin avril 2022
  • Phase de coaching des lauréats. Courant mai et juin 2022
  • Clôture du Geochallenge 2022. Fin juin 2022