@trium - Janvier 2022 - 120

 

Numéro 120 - Janvier 2022

 


Le potentiel des bâtiments inoccupés ? Une ressource pour votre commune

Récemment, la SPI a accompagné une étudiante Ingénieur-Architecte de l’ULiège, Mathilde Flas, dans la réalisation de son mémoire. Celui-ci portait sur la problématique du bâti inoccupé dans les communes et de sa revalorisation. La partie pratique était centrée sur son identification qui est un enjeu important pour les administrations communales, notamment pour répondre au manque de logements. Mais celles-ci ne disposent pas vraiment d’outils adaptés ni, souvent, des ressources humaines nécessaires pour un tel travail. Grâce à son expérience avec Herstal pour laquelle la SPI a mis au point un algorithme d’identification du bâti inoccupé, Mathilde a pu utiliser ces données pour juger de la pertinence de celui-ci sur le terrain. Et ses conclusions ont confirmé toute l’utilité de l’outil. Mathilde, quant à elle, a obtenu une cote de 19/20.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de nos expertises ?

Contactez-nous : info.etudes@spi.be


Appel à projet logements à Huy

Un projet de logement ? SPI vous propose un site assaini de 7.200 m² à proximité de la gare de Huy.

Notre objectif ? Favoriser un projet audacieux, de qualité au sein d’un quartier en pleine métamorphose. Plus d'infos ?

Contact : commercial@spi.be



SPI à vos côtés

Depuis de nombreuses années SPI accompagne les communes pour mener à leurs côtés des missions d’envergure comme la réalisation d’un hôtel de police, une crèche, une école ou encore un hall omnisport.

Un accompagnement sur mesure pour rendre la vie des collectivités plus facile dans le cadre de projets au long cours.

Vous avez un projet, vous avez besoin d’accompagnement ? SPI est à vos côtés.

+ d'infos : commercial@spi.be | 04 230 11 22




Connaissez-vous l’îlot d’entreprises Avennes (Braives) ?

Il nous reste des espaces pour votre activité à Braives. Pour SPI la création des îlots d'entreprises permet de ramener des activités économiques au sein des centres urbains et des villages. Dans ce cadre, il importe naturellement de trouver des activités compatibles avec l'habitat.

Un concept qui allie avec pertinence : proximité, sécurité et durabilité. Un concept aussi très accueillant pour les PME qui, rappelons-le, constituent aujourd’hui 98% des entreprises du territoire de la province de Liège.

La récente pandémie a encore accentué le souhait de proximité pour les TPE et PME. A, la recherche de solutions ?

Contactez-nous ! commercial@spi.be