EMR H2 Booster

Un consortium de neuf partenaires s'associe pour accélérer le développement de l'hydrogène propre dans l'Euregio Meuse-Rhin en termes d’innovation, de démonstration et de partage des connaissances. Ceci pose les bases vers le déploiement à grande échelle d'une économie de l'hydrogène propre.



La zone d’action du consortium EMR H2 Booster comprend le Limbourg néerlandais, le Limbourg flamand, la région d'Aix-la-Chapelle et la province de Liège. Le projet a démarré au 1er janvier 2022 et durera 18 mois jusqu'en juin 2023.

Les partenaires du projet sont SPI, Cluster TWEED, Stadt Aachen, LIOF, POM Limburg, IHK Aachen, Universiteit Hasselt, Waterstof Coalitie Limburg et WaterstofNet, ce dernier ayant le rôle de coordination du projet. Regio Parkstad est un partenaire associé.

Notre investissement au sein du projet Interreg EMR H2 Booster vise à :
  • Partager notre connaissance du territoire et la réalité des entreprises avec lesquels nous sommes en contact quotidiennement.
  • Acquérir de nouvelles compétences sur l’hydrogène pour répondre aux mieux aux enjeux de notre territoire en tenant compte de cette énergie.
  • Apprendre des pratiques et de l’ambition de nos partenaires dans ce projet.

Le projet est financé par le programme Interreg Euregio Meuse-Rhin (EMR). Ce programme bénéficie du soutien du Fonds européen de développement régional ou FEDER.

EMR H2 Booster reçoit également un cofinancement de la Wallonie, de la province néerlandaise du Limbourg, de la province néerlandaise du Noord-Brabant, du ministère néerlandais des Affaires économiques et de la Politique climatique, ainsi que du gouvernement du Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie.



Plus d'infos : www.EMRH2booster.eu

Consultez le communiqué de presse