Les Spring Meetings affichent sold out : 205 entreprises se sont fixées 1177 rendez-vous mardi à Eupen

La SPI+, en partenariat avec la WFG, organise la deuxième édition des Spring Meetings ce mardi 23 mars au Forum Eupen (Ets. Rom), dans le parc d’activités économiques.
205 entreprises sont inscrites à cette journée de rendez-vous programmés (24 de plus que l'an dernier) en vue de développer leurs relations d'affaires.

Pour rappel, l'édition précédente à Herstal avait abouti à des résultats très concrets, avec la signature de 28 contrats de vente, la conclusion de 7 alliances à caractère industriel, 8 partenariats à caractère technologique, auxquels il faut ajouter les très nombreux échanges et contacts qui se sont poursuivis au-delà de l'événement.

Le concept est simple : chaque entreprise participante s'inscrit préalablement dans le catalogue de l'événement et sollicite des entrevues avec les interlocuteurs qui l'intéressent. Les inscriptions se faisaient en ligne, via www.springmeetings.be.

Au total, les participants (3 maximum par société) ont sollicité pas moins de 1.177 rendez-vous (300 de plus qu’en 2009). Les organisateurs prévoient des plages de 30 minutes d'entrevue.

Chaque participant pourra rencontrer jusqu’à 13 entreprises, sans compter les contacts informels durant les pauses. Avec un argumentaire bien ficelé et un sens de l'écoute aiguisé, la journée devrait être riche et bien remplie...

Cette année, le partenariat de la WFG et le choix d'Eupen comme lieu d'organisation de la manifestation témoignent de la volonté de proposer des ouvertures vers le marché germanophone. Des interprètes français-allemand seront d'ailleurs présents pour faciliter les contacts, si nécessaire.

Parmi les participants, il y a 201 entreprises de la province de Liège dont 34 germanophones, 3 sociétés allemandes et une du Grand-Duché du Luxembourg. Elles proviennent de différents secteurs, notamment les services et conseils aux entreprises, l’industrie, les TIC, la construction,…

A travers ce concept, la SPI+, agence de développement économique pour la province de Liège, insiste sur la proximité géographique des sociétés inscrites. Pourquoi, en effet, vouloir à tout prix aller chercher loin ce que l'on peut trouver à côté de chez soi ?

*****************

S'il n'y a pas de point presse programmé, vous êtes, bien entendu, les bienvenus à cette journée entre 9 et 17h30. C’est une occasion unique de prendre le pouls des PME en cette période. Sachez qu'un repas est prévu entre 12h30 et 13h30 et que cette "pause" sera sans doute le meilleur moment pour entrer en contact avec les participants et les organisateurs. Adresse du jour : Industriestraße 35, 4700 Eupen.