La SPI+ à vélo pour montrer l’exemple !

Pour la SPI+ et ses 105 collaborateurs, intégrer le Développement Durable dans ses différents services se traduit également par l’application des principes de durabilité au fonctionnement interne. Dans ce sens, depuis cette semaine, la SPI+ met à disposition de son personnel des vélos pour leurs « petits » déplacements. Son objectif est d’économiser ainsi environ 500kg de CO2 correspondant à +/- 2.000 km de trajets urbains par an.

Dans son plan stratégique 2008-2010, la SPI+ a annoncé l’intégration du Développement Durable dans ses objectifs : « Mettre en place des infrastructures de qualité, innovantes et adaptées aux besoins des entreprises et des citoyens, mais aussi participer au développement cohérent, harmonieux et durable du territoire, des villes et des communes de la province de Liège ».

Dans le cadre d’une réflexion sur la valorisation des modes doux de transport (vélo et marche à pied) dans ses parcs d’activités économiques, la SPI+ a souhaité montrer par l’exemple que des modes de déplacements alternatifs sont possibles pour de courts trajets. Elle a donc mis à disposition de ses agents des vélos pour leurs petits déplacements locaux au départ de l’Atrium Vertbois.

En tant que membre du groupe Oxylane qui favorise le développement durable notamment par la construction de magasins moins énergivores, Vincent Chabot, directeur de Decathlon Alleur, s’est associé au projet en offrant 3 vélos de la collection B’Twin parfaitement équipés.