La SPI+ accueille une mission économique de Louisiane : après les inondations, les affaires continuent !

Michaël J. Olivier, le Secrétaire au Développement économique de la Louisiane (LED), mènera une mission économique sur le Vieux continent du 5 au 10 décembre. Une délégation de 7 personnes sillonnera le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique en vue d’organiser des rencontres d’affaires individuelles et des séminaires avec les agences de développement économique des régions visitées.

La SPI+ est du nombre. En effet, les services « relations internationales et relations entreprises étrangères » de l’intercommunale liégeoise entretiennent depuis de nombreuse années des liens avec la Louisiane et les Etats du sud-est des Etats-Unis en vue de faire la promotion de notre province et d’attirer des investisseurs.

Une rencontre avec le Secrétaire M. J. Olivier, les acteurs du développement économique louisianais et des membres de la Louisiana European Alliance partnership (LEAP) est prévue à l’Atrium Vertbois le jeudi 8 décembre à 9h 30.

Il reviendra à André Lacroix, le Directeur général de la SPI+, de prononcer un mot d’accueil. Ensuite, après une présentation de la Louisiane, une table ronde animée par les services de la SPI+ mettra en présence la délégation américaine et des représentants économiques liégeois (institutions et entreprises).

L’objectif de la mission consiste à promouvoir aux yeux d’investisseurs européens potentiels les impressionnantes possibilités d’affaires en Louisiane. En dépit des dégâts colossaux liés au passage récent d’un ouragan dévastateur sur son territoire, le plus francophile des Etats américains conserve en effet énormément d’atouts susceptibles de retenir l’attention de sociétés désireuses de s’y installer ou d’y établir des partenariats. Et pourquoi pas des entreprises liégeoises ?

La Louisiane présente en effet des pôles de développement semblables aux nôtres tels que la logistique, les matériaux nouveaux et l’aéronautique, et la province de Liège serait bien entendu sur les rangs pour accueillir la première implantation européenne d’entreprises de ces secteurs.